Aéroport de Zaventem

Ce projet concerne la rénovation du parking pour avions Apron 9 à l’aéroport de Zaventem. Pas moins de 80.000 m² de revêtements en béton avec fondations et sous-fondations ont été rénovés. 
Le revêtement en béton est non armé mais goujonné et a une épaisseur de 40 cm. Deux couches sont posées en bandes de 10 m de large. La sous-couche est constituée de béton contenant du calcaire. La couche supérieure en béton contenant du porphyre est posée à l’aide de la machine à coffrage glissant (Wirtgen SP94i). 
La machine à coffrage glissant creuse des sillons dans la sous-couche, dans lesquels des goujons sont ensuite insérés manuellement.
Le béton est posé entre des coffrages fixes afin de prévenir l’affaissement des bords.
Outre ce revêtement en béton, 31.000 tonnes d’asphalte doivent également être posées pour le revêtement des accotements, taxiways, service drives ainsi que pour la couche intermédiaire sous le revêtement en béton.
Les fondations en empierrement stabilisé au ciment utilisées pour l’ensemble de ces revêtements sont produites dans notre centrale de Nossegem. Pour ce faire, les revêtements en béton démolis sont broyés sur le chantier même par l'agence Noord-Oost et transportés sous forme de débris de béton jusqu’à la centrale de Nossegem.